www.oradour-cantal.com
Bienvenue
Sondage
Que pensez-vous de notre site Internet?

Météo

Météo à Oradour

3 °C / Pluie Fine
Vent: O de 7 km/h
Humidité: 100%
Auj
2/6 °C
Mar
-5/1 °C
Mer
-2/4 °C
Jeu
3/6 °C
Calendrier
Espace privé
Utilisateur
Mot de passe
Connexion
L'association des Parents d'élèves

Composition du Bureau de l'APE

Présidente

 Mme NAVECH Lucile

Vice-président

 M. CARRIER Stéphane

Secrétaire

 M. GRABIA Sébastien

Trésorier

 M. LAFONT David

Commissaire aux comptes

 Mme JARROUSSE Mireille
 

 

Rencontre des enfants de quatre écoles

Une belle ambiance entre les écoliers a régné toute la journée. - Aygalenc Maurice

Une belle ambiance entre les écoliers a régné toute la journée. - Aygalenc Maurice

C'est une très belle initiative que d'avoir reconduit cette rencontre d'élèves de quatre communes. Pauline Coutel avait le devoir de gérer la journée avec un programme bien structuré dont des activités planifiées par âge et par section comme des maths, de l'informatique, du numérique, des cours d'orientation, du sport, etc. Chaque classe avait ses accompagnants : Paulhac : Sandra Castagnier et Isabelle Cibiel ; Saint-Martin-sous-Vigouroux : Sandrine Cazal et Isabelle Salat ; Tanavelle : Aurore Tuffery et Grégory Gillet. Une journée pleine de pédagogie, de détente et de moments d'échange et de convivialité.

NOEL de l'école, organisée par l’APE

La fête s’est déroulée joyeusement dans la salle polyvalente, en présence du Père Noël, des enfants -accompagnés de leurs parents-, de Pauline Coutel leur professeur d’école, de leur aide maternelle, de Monsieur le Maire et de certains conseillers. La fête s’est déroulée dès 14h autour du spectacle des enfants, avec quelques chants en patois sous la conduite de mesdames Costerousse et Pons. Ensuite Mr Dominique Dussuelle a accompagné les danses traditionnelles au son de son accordéon. Tout ceci s’est poursuivi par la remise des cadeaux par le Père Noël, suivi d'un goûter dans une ambiance très gaie.

Dans le cadre de l'heure périscolaire, le cours de patois qui était assuré par Mme Andrée Vidalenc, hélas souffrante, sera repris par mesdames Costerousse et Pons. Cette heure d'activité sera complétée par la projection de films, sur la vie d'autrefois, qui sera assurée par Jean Pradel. La commission scolaire souhaite un bon rétablissement à Mme Vidalenc et remercie toutes les personnes qui interviennent auprès de nos enfants pour leur faire vivre des moments de découverte et de détente.
(contribution de Marie-Noëlle Ferrié).