www.oradour-cantal.com
Bienvenue
Sondage
Que pensez-vous de notre site Internet?

Météo

Météo à Oradour

3 °C / Pluie Fine
Vent: O de 7 km/h
Humidité: 100%
Auj
2/6 °C
Mar
-5/1 °C
Mer
-2/4 °C
Jeu
3/6 °C
Calendrier
Espace privé
Utilisateur
Mot de passe
Connexion
Enseignement et transports scolaires

L'école primaire

La commune d'Oradour dispose d'une école à classe unique.
Téléphone : 04.71.23.39.24

Les horaires sont les suivants :

Lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

La cantine est assurée à midi. Le tarif est de 3,50€/repas.

Un service de garderie est proposé le matin de 8h00 à 8h50 et le soir de 16h30 à 17h30. Le tarif est de 2€/jour quelque soit la durée.

 

Le transport scolaire

En collaboration avec le département du Cantal, la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise organise le transport scolaire.

• Un circuit dessert l'école primaire. (S3373)
• Un circuit dessert le Collège de Pierrefort. (S3371)

• Quels sont les bénéficiaires ?
Peuvent bénéficier de la prise en charge des transports scolaires, les enfants domiciliés sur le territoire de la Communauté de Communes, dont la distance entre le domicile et l’établissement scolaire le plus proche est supérieure ou égale à 1km et si le secteur scolaire est respecté.

Quelles sont les modalités ?
Les inscriptions s’effectuent auprès des services de la Communauté de Communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise et constituent un engagement pour une année scolaire complète.

Les inscriptions tardives ne seront prises en compte que dans la limite des places disponibles et dans le respect des points d’arrêt déjà établis. L’inscription en cours d’année est possible à compter de chaque rentrée de vacances scolaires : Toussaint, Noel, Février et Pâques.. Le tarif sera calculé au prorata du nombre de jours scolarisables restants.

Les points d’arrêt et les horaires de prise en charge sont fixés en début d’année scolaire par la Communauté de Communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise et validés par le Conseil général.

Aucun arrêt sauvage (arrêt non prévu initialement sur le circuit) ne sera autorisé.

 

L'enseignement secondaire

Le collège de rattachement de la commune d'Oradour est celui des Gorges de la Truyère à Pierrefort.

Après le collège, plusieurs lycées d'enseignement général ou professionnel sont installés à Saint-Flour. Ils disposent d'un internat. Toutefois, une ligne régulière dessert ces établissements tous les jours aux horaires scolaires.